amazon pixar

 

ABC diffusera un nouveau court-métrage de la franchise Toy Story of Terror en octobre prochain !
La diffusion d’un court-métrage de 30 minutes intitulé Toy Story of Terror est programmée sur la chaîne ABC pour cet automne. L’occasion pour les spectateurs de découvrir enfin à quoi ressemble la nouvelle vie de la bande à Woody aux côtés de Bonnie !
Le producteur Galyn Susman a résumé ainsi l’histoire :

 

“Bonnie prend la route avec sa mère pour aller voir sa grand-mère, et les jouets sont dans le coffre. Un pneu crève et elles sont contraintes de passer la nuit dans un motel où toutes sortes d’évènements chaotiques se produisent”.

Woody, Buzz, Monsieur Patate, Rex seront évidemment de la partie (avec les voix d’origine de Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles, Wallace Shawn), ainsi que La Brosse et Trixie, tandis que l’épisode fera la part belle à Jessie, qui tiendra ici un rôle plus important. Susman explique en effet que :

 

“Nous avons beaucoup vu évoluer Woody et Buzz, et nous estimions que c’était au tour de Jessie de vraiment mûrir”.

Diffusé à l’approche d’Halloween, des tonalités d’épouvante et de terreur prévaudront lorsqu’un des jouets disparaitra mystérieusement au motel. Le reste de la bande se trouvera dès lors embarqué dans une série d’évènements qui devront être élucidés faute de quoi les jouets subiront le même sort que leur pair. Selon leurs dires, les producteurs se sont librement inspirés du genre qu’est celui du film d’horreur. Les spectateurs adultes y verront par ailleurs des échos de Psycho, Aliens, et Predator.
Le réalisateur Angus Lane explique avoir été très soutenu dans sa démarche :

 

“Il y a eu des inquiétudes au début par rapport au fait qu’il ne fallait pas qu’il fasse trop peur aux enfants. Je pense que nous avons fait un bon travail d’équilibrage pour rester fidèle à Toy Story et rester fidèle au genre. Pour ce qui est des adultes, j’ai toujours pensé que nous faisions ces films pour nous. Je trouve qu’il est drôle, et à l’instar des autres films Toy Story, je crois qu’il y a beaucoup d’éléments que seuls les adultes comprendront”.

Il continue sur l’intérêt que présentera le court-métrage dans la continuité de la franchise:

 

“C’est la première fois qu’ils [les jouets] partent en virée loin de la maison, donc nous explorons les relations et les éléments qui peuvent se présenter lors d’une virée entre jouets, dont certains ont vécu et travaillé ensemble depuis des années, tandis que d’autres viennent tout juste de se rencontrer. […]. Ils ont assurément une dynamique de famille qui est sympa à regarder maintenant qu’ils font une virée tous ensemble”.

Voici une première image :

 

Image extraite du court.

Source.