amazon pixar

Toute production cinématographique met à l’image certaines marques. D’un côté, la production gagne de l’argent pour que la marque diffuse son produit. De l’autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l’argent.

Dans un film d’animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l’on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes.

dinoco disney pixar

Dinoco.

Dinoco est une compagnie pétrolière.

La compagnie possède deux logos. Dans Toy Story c’est un Apatosaurus que nous pouvons voir, alors que l’écurie dans Cars a un logo avec un Tyrannosaure.

dinoco disney pixar

La création de cette marque provient certainement de la société “Sinclair Oil Corporation”, qui a pour logo un Apatosaurus.

dinoco disney pixar sinclair

Dans Toy Story, Dinoco Gas Station est le lieu où Woody et Buzz se disputent et que le Ranger de l’Espace révèle le but de sa mission. Ils trouveront le camion Pizza Planet afin de retrouver Andy. A l’origine, dans Toy Story 2, il était prévu qu’Al s’arrête dans la station essence, suite à des soucis mécaniques, quand il part pour l’aéroport.

dinoco disney pixar dinoco disney pixar dinoco disney pixar

Dans Cars et Cars 2, Dinoco oil company est à la fois une écurie et aussi le sponsor de la Piston Cup. La marque est présente dans chaque course à travers des panneaux publicitaires disposés sur le bord de la piste. Tex dirige l’entreprise et veut véhiculer des valeurs (fair-play, honnêteté…) à travers son pilote. Le bleu est la couleur prédominante et on peut voir que Dinoco a de gros moyens : plusieurs camions, hélicoptère, pom-pom girls… qui en font une écurie compétitive dans la course.

dinoco disney pixar dinoco disney pixar dinoco disney pixar

Nous retrouvons la marque Dinoco dans Tokyo Mater, WALL-E et Heavy Metal Mater (dans un tout autre registre).

dinoco disney pixar dinoco disney pixar dinoco disney pixar