Lee Unkrich quitte Pixar.

, par

C’est la grosse surprise de la nuit. Après 25 ans au sein de Pixar, Lee Unkrich a annoncé quitter les studios. Il s’exprime via une note destinée aux employés.

“Je ne pars pas faire des films dans un autre studio. Au lieu de cela, je suis impatient de passer le temps dont j’ai besoin avec ma famille et de poursuivre des intérêts qui ont longtemps été mis de côté”.

Pete Docter parle du départ de son ami.

“Lee est arrivé à Pixar alors que nous travaillions sur Toy Story. Depuis, il a eu un impact profond sur tous les films Pixar. Il a littéralement enseigné aux cinéastes débutants la mise en scène, la composition et le montage. Son talent artistique et son savoir-faire en tant que monteur et co-réalisateur sont devenus une raison majeure de la haute qualité de nos réalisations cinématographiques. Lee a poursuivi dans la mise en scène, sa capacité à trouver l’humour profond et l’émotion lui ont permis de créer certains des films les plus forts que nous ayons réalisés”.

Après les départs de Darla Anderson et de John Lasseter, c’est une nouvelle figure historique de Pixar qui s’en va.

lee unkrich disney pixar

Lee Unkrich aura réalisé chez Pixar Toy Story 3 et Coco, alors qu’il avait débuté aux studios en tant que monteur en 1994. Une belle carrière de deux décennies pour un artiste talentueux.

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney