amazon pixar

ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar

Informations.

Visible dans : Coco.
Nom original : Ernesto De La Cruz.
Voix française : Bernard Gabay (et au chant Michel Lerousseau).
Voix originale : Benjamin Bratt (et au chant Antonio Sol).

Achats.

En images.

ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar

ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar

Son histoire.

Ernesto De La Cruz était un grand chanteur ainsi qu’un acteur de renom jusqu’à son décès lors d’un concert ou une cloche lui est tombée dessus.

Dans le monde des ancêtres, De La Cruz est égal à lui-même : il organise des grandes fêtes, des concerts, a toujours autant de succès. Lors d’une de ses soirées, il est captivé par la chanson joué par Miguel qui cherchait à attirer son attention. Lorsque le jeune garçon tombe dans la piscine, Ernesto le sauve. Il apprend alors qu’il est son arrière-arrière petit fils. Heureux de cette nouvelle, De La Cruz présente Miguel a tout le monde.

ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar ernesto de la cruz personnage character coco disney pixar

Miguel lui demande alors sa bénédiction pour rejoindre le monde des vivants. Ils sont interrompus par Héctor qui confronte Ernesto à la vérité. De La Cruz avoue qu’il a volé ses chansons. Grâce à Miguel qui se souvient d’un film retraçant ce passage, le jeune garçon fait comprendre à Héctor qu’Ernesto l’a empoisonné, ce que ce dernier confesse. En effet, De La Cruz n’avait pas supporté qu’Héctor décide de quitter la tournée pour retrouver sa fille et sa femme. Il l’a alors tué et récupérer toutes ses chansons. De La Cruz les fait enfermer pour cacher la vérité et conserve la photo d’Héctor.

Lors de son dernier gros concert dans le monde des morts, Ernesto se fait intercepter par Imelda qui parvient à récupérer la photo avant de prendre la fuite. Ils se retrouvent tous les deux sur scène devant le public à chanter et danser jusqu’à ce qu’Imelda s’enfuit. De La Cruz parvient à se venger en jetant Miguel dans le vide (mais ce dernier parvient à en réchapper). Grâce aux ancêtres Rivera, toute la scène a été filmé et diffusé au public. Lorsqu’Ernesto revient sur scène, il se fait huer du public. Comme punition, Pepita le propulse au loin où il finit par s’écraser contre une cloche.