Al la ferme aux jouets.

-

Toute production cinématographique met à l’image certaines marques. D’un côté, la production gagne de l’argent pour que la marque diffuse son produit. De l’autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l’argent.

Dans un film d’animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l’on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes.


al ferme jouets toy barn disney pixar

Al, la ferme aux jouets.

Al la ferme aux jouets (en version originale : Al’s Toy Barn), est un magasin de jouets. Mentionné dans Toy Story dans une publicité pour Buzz l’Eclair, il est un lieu important de Toy Story 2. En plus d’avoir créer ce magasin, Pixar en profite pour justifier la provenance de plusieurs jouets.

al ferme jouets toy barn disney pixar al ferme jouets toy barn disney pixar

Buzz et ses amis partent au secours de Woody qu’ils pensent présent dans le magasin. On découvre un magasin très vaste comportant une aile pour les poupées Barbie, un rayon important pour les Buzz l’Eclair, les seaux des soldats

al ferme jouets toy barn disney pixar al ferme jouets toy barn disney pixar

Ce magasin dispose aussi du tout nouveau Buzz l’Eclair avec ceinture intégrée et de l’infâme empereur Zurg. A l’entrée du magasin est aussi en vente le fameux ballon que l’on retrouve dans de nombreuses productions Pixar. Détail amusant : des jouets de 1001 pattes sont sur un présentoir.

al ferme jouets toy barn disney pixar al ferme jouets toy barn disney pixar

al ferme jouets toy barn disney pixar al ferme jouets toy barn disney pixar

Publicité.