amazon pixar

gill monde finding nemo disney pixar personnage character

Informations.

Visible dans : Le Monde de Nemo, Le Monde de Dory.
Nom original : Gill.
Voix française : Dominique Collignon-Maurin / Jean-François Vlerick.
Voix originale : Willem Dafoe.

En images.

gill monde finding nemo disney pixar personnage character gill monde finding nemo disney pixar personnage character

gill monde finding nemo disney pixar personnage character gill monde finding dory disney pixar personnage character

Son histoire : Le Monde de Nemo.

Respecté de l'aquarium par les autres occupants, Gill est un poisson-chinois qui n'a qu'une idée en tête : s'enfuir vers l'océan. Sa précédente tentative lui aura laissé de grandes cicatrices sur son corps.

Quand Nemo arrive dans l'aquarium, Gill va le tester quand il se fait aspirer par l'épurateur d'eau. Il lui apprend que ce n'est pas parce qu'on est mutilé qu'on ne peut plus rien faire seul.

Gill va ensuite convier Nemo à passer l'épreuve de l'anneau de feu, et le faire rentrer dans son ordre.

Gill va voir en lui une aide précieuse pour s'évader, et quand il apprendra son histoire, Gill fera tout son possible pour aider Nemo à regagner l'océan. Son plan consiste à bloquer l'épurateur d'eau pour que l'aquarium se salisse, et ainsi obliger le dentiste à les faire sortir en les mettant dans un sac rempli d'eau. Il leur suffit alors de rouler sur la table, passer à travers la fenêtre, traverser la rue, et ainsi atteindre l'océan.

gill monde finding nemo disney pixar personnage character gill monde finding nemo disney pixar personnage character

Sa première tentative est un échec et manque de faire tuer Nemo. Gill réalise que jamais ils ne pourront s'évader. Quand l'Amiral vient leur dire que Marin vient sauver son fils, l'évasion fonctionne uniquement pour Nemo. Son sac d'eau va exploser et Gill voit Nemo agoniser. Il va alors se faire éjecter hors de l'aquarium et atterrit sur un outil du dentiste qui projette Nemo vers l'océan.

Bien plus tard seulement, ils réussiront tous à rejoindre l'océan, mais se retrouveront coincé dans leur sac d'eau flottant sur le grand bleu.

Son histoire : Le Monde de Dory.

Gill est récupéré par l'Institut de Biologie Marine.