amazon pixar

hector personnage character coco disney pixar

Informations.

Visible dans : Coco.
Nom original : Hector.
Voix française : Ary Abittan.
Voix originale : Gael Garcia Bernal.

Achats.

En images.

hector personnage character coco disney pixar hector personnage character coco disney pixar

hector personnage character coco disney pixar hector personnage character coco disney pixar

Son histoire.

Héctor est à la douane de l’autre monde et il se fait passer pour Frida Kahlo afin de tromper les contrôleurs. Lorsque son stratagème est découvert, il force le passage mais ne parvient pas à franchir le pont car personne n’a déposé de photos de lui sur l’ofrenda. Il se fait arrêter par la police.

Au poste de police, Héctor se fait simplement rappeler à l’ordre alors qu’il insiste pour avoir l’autorisation de franchir le pont pour aller faire Día de los Muertos. En sortant du bureau, il se fait questionné par Miguel qui demande s’il connait vraiment De La Cruz. En répondant oui, il se rend compte que chacun a besoin de l’autre afin d’aller dans le monde des vivants. Il quitte la gare avec Miguel.

hector personnage character coco disney pixar  hector personnage character coco disney pixar

Dans un tunnel, Héctor maquille Miguel pour mieux se fondre dans la population. Ils établissent alors un marché : il l’aide à trouver De La Cruz pour revenir dans le mondes des vivants et en contre-partie, Miguel dépose une photo d’Héctor en ofrenda pour qu’il puisse traverser le pont. Chacun accepte.

Miguel et Héctor se rendent chez Céci afin d’assister aux répétitions de De La Cruz. Il se fait disputer par Céci qui est mécontente de ne pas avoir retrouvé sa robe. Héctor finit par retrouver Miguel dans l’atelier et il se fait moquer des autres artistes qui révèlent au jeune garçon comment Héctor est mort. Afin de voir De La Cruz, Miguel doit participer un concours et Héctor a pour tâche de lui trouver une guitare.

hector personnage character coco disney pixar hector personnage character coco disney pixar

Héctor conduit Miguel dans un endroit reculé où se trouvent tous ceux qui n’ont pas de photos dans le monde des vivants. Il fait la rencontre de Chicharrón. Avant de récupérer la guitare, il joue une dernière fois pour son ami. Chicharrón qui finit par disparaître. Héctor explique à Miguel que plus personne ne se souvient de lui et que c’est alors la dernière mort.

Miguel et Héctor se rendent sur la place principale du village pour un concours de talents. Le vainqueur remportera l’honneur de jouer devant De La Cruz. Miguel tente sa chance avec timidité avant de se lâcher complètement grâce à Héctor. Juste après la chanson, Héctor apprend que Miguel a une famille dans ce monde et qu’il aurait pu retourner dans celui des vivants bien plus tôt. Miguel veut à tout prix la bénédiction d’un musicien. Ils se disputent et se séparent.

hector personnage character coco disney pixar hector personnage character coco disney pixar

Héctor parvient à rejoindre la tour où se situe Ernesto. En le retrouvant, il apprend à Miguel que De La Cruz était son partenaire et que c’est lui qui a écrit toutes les chansons. Il avait à l’époque envie de revoir sa fille et de quitter la scène. Héctor découvre alors qu’Ernesto l’a empoisonné. Héctor et Miguel se font enfermés par Ernesto qui a subtilisé la dernière photo d’Héctor.

Coincés dans une caverne sans issue, Miguel et Héctor découvrent qu’ils sont de la même famille et que c’était Héctor sur la photo déchirée. Ils sont sauvés grâce à Imelda qui les a retrouvé. Cette dernière apprend la vérité et elle accepte d’aider Héctor à ce que quelqu’un se souvienne de lui. Miguel a alors un plan pour y parvenir.

hector personnage character coco disney pixar hector personnage character coco disney pixar

Au concert d’Ernesto, Miguel, sa famille et Héctor s’infiltrent dans la salle de spectacle et tombent nez à nez avec De La Cruz. Ils réussissent à récupérer la photo d’Héctor mais Imelda se retrouve sur scène face au public. Miguel l’encourage à chanter pendant qu’Héctor fait de la guitare. Elle parvient à échapper à Ernesto et part dans les coulisses.

En coulisse, Miguel reçoit la bénédiction sans conditions pour rentrer mais il est attrapé par Ernesto qui le jette dans le vide. Miguel perd la photo avant d’être sauvé par Pépita qui le ramène à sa famille. Héctor vit ses derniers instants et offre au jeune garçon sa bénédiction qui le fait repartir dans le monde des vivants.

hector personnage character coco disney pixar hector personnage character coco disney pixar

Héctor a finalement tenu bon car Coco s’est souvenue de lui. Lors du Día de los Muertos, Héctor retente encore sa chance à la douane et cette fois-ci il est accepté. Il franchit le pont et célèbre avec Imelda, tous les vivants et les ancêtres, la fête familiale avec Miguel devenu musicien.

disney store