amazon pixar

imelda personnage character coco disney pixar

Informations.

Visible dans : Coco.
Nom original : Mamá Imelda Rivera.
Voix française : Brigitte Virtudes.
Voix originale : Alanna Ubach.

En images.

imelda personnage character coco disney pixar imelda personnage character coco disney pixar

imelda personnage character coco disney pixarimelda personnage character coco disney pixar

Son histoire.

“Mamá” Imelda Rivera est l’arrière-arrière grand-mère de Miguel. Elle fut mariée et eut une petite fille. Lorsque son mari décidé de choisir la musique à sa famille, elle décida de se reconvertir dans la cordonnerie et de créer un atelier où toute la famille peut y travailler. Malgré son décès, l’entreprise a perpétué.

Dans le monde des ancêtres, Imelda est en colère auprès de l’administration car elle ne peut franchir le pont pour fêter Día de los Muertos car sa photo n’est pas sur l’ofrenda. Elle découvre alors que c’est à cause de Miguel qui s’est invité dans leur monde. Elle accepte de le renvoyer en lui donnant sa bénédiction mais il ne doit plus jamais évoquer la musique. Le jeune garçon accepte mais juste quelques secondes. Imelda s’énerve et il prend la fuite. Elle tente alors de le retrouver grâce à Pepita et aux autres ancêtres Rivera.

imelda personnage character coco disney pixar imelda personnage character coco disney pixar

Imelda parvient à retrouver Miguel qui tente de la semer. Elle se retrouve coincée par une porte en fer forgé. Elle se dispute avec le jeune garçon car il ne veut pas choisir entre sa famille et la musique. Imelda se met alors à chanter et révèle qu’elle adorait la musique pendant un temps. Elle est triste quand elle voit Miguel partir pour autant.

Imelda retrouve Miguel ainsi qu’Héctor au fond d’un gouffre. Elle est en colère en retrouvant son ancien mari. Miguel explique toute la situation et Imelda ne parvient pourtant pas à lui pardonner mais elle accepte de l’aider en retrouvant sa photo pour l’ofrenda. Ils se rendent au concert de Ernesto De La Cruz et Imelda tombe nez à nez avec lui. Elle le frappe avec sa chaussure à plusieurs reprises pour ce qu’il a fait. Elle réussit à subtiliser la photo mais se retrouve sur scène devant tout un public. Miguel l’encourage à chanter, ce qu’elle fait, tandis qu’Héctor joue de la guitare. Elle prend plaisir à retrouver la musique tout en essayant d’échapper aux agents de sécurité. Ernesto entre en scène afin de chanter et danser avec elle pour reprendre la photo. Elle réussit à s’échapper en coulisses.

imelda personnage character coco disney pixar imelda personnage character coco disney pixar

Alors qu’Héctor se meurt, Imelda reste auprès de lui et ensemble, ils donnent leur bénédiction à Miguel pour qu’il puisse rentrer chez lui.

Un an plus tard, lors de la fête Día de los Muertos, Imelda profite d’être en compagnie d’Héctor et de voir Miguel devenu musicien.