amazon pixar

 

Nous connaissons enfin la voix française de Merida (interprétée en version originale par Kelly McDonald). C’est donc Bérénice Béjo qui prêtera sa voix à l’héroïne principale de Rebelle.

Récompensée du César de la meilleure actrice pour son interprétation de Peppy Miller dans le film multi-primé de Michel Hazanavicius, The Artist, elle a également été nommée meilleure actrice aux BAFTA et meilleure actrice dans un second rôle aux Golden Globes et aux Oscars. Comédienne éclectique, Bérénice Bejo s’est auparavant illustrée aussi bien dans la comédie avec OSS 117 Le Caire Nid d’espions, Modern Love, que dans la comédie dramatique avec La Maison, dans le drame avec Cavalcade et 24 heures dans la vie d’une femme ou encore dans le polar avec 13m². Elle avait été nommée au César du meilleur espoir féminin dès 2001 pour sa prestation dans Meilleur Espor Féminin.

Le film est prévu pour le 1er août 2012.

Dans la mythique Ecosse de jadis, l’impétueuse princesse Merida, préfèrerait faire ses preuves en tant qu’archer plutôt que de suivre la rigueur que lui impose son rang. Des divergences d’opinions avec sa mère la Reine Elinor conduisent Merida a faire un choix imprudent qui met le royaume de son père le Roi Fergus et la vie de sa mère en danger. Merida devra lutter avec les imprévisibles forces de la nature, la magie et une ancienne et sombre malédiction pour que tout retourne à la normale.