Le point sur la future attraction “Ratatouille”.

, par

 

Selon les estimations, en 2014 devrait voir le jour de l’attraction “Ratatouille” au Walt Disney Studios de Disneyland Paris, près de Toy Story Playland. Voici les différentes informations connues à ce jour :

– La future zone thématique regroupera une attraction, un restaurant à table, des toilettes et une rue se terminant sur une petite place.

– Encore à l’étude, il est possible qu’une boutique soit intégrée à court terme au projet.

– Le thème de la zone prendra son inspiration dans la vision fantasmée d’un Paris cartoonesque, représentée dans le film Ratatouille de Pixar.

– La rue longera des bâtiments aux façades parisiennes et une magnifique fontaine tirée du film prendra place au centre de la place.

– Le bâtiment Studio 4 devrait disparaître sous une architecture haussmannienne propre à la vraie ville de Paris.

– Le restaurant à table portera probablement le nom de “La Ratatouille” et offrira un concept de restauration encore jamais vu sur le Resort.

– les nouvelles toilettes seront installées dans une partie de l’ancien atelier de création des costumes.

– Parlons maintenant de l’attraction, dont le nom “Kitchen Calamity” est loin d’être définitif.

– Trois files d’attentes intérieures et chauffées seront présentes dès l’ouverture. Une file Stand By, une Fast Pass et une Single Rider.

– Les trois files d’attente intérieures seront séparées les unes des autres et la distribution des lunettes 3D se fera également séparément.

– Gusteau ou plutôt son fantôme aidera nos chers visiteurs à patienter durant le parcours de leur file d’attente !

– La file d’attente Stand By possédera une extension extérieure couverte qui longera l’espace entre le bâtiment Studio 4 et celui du ride.

– Les bornes de distribution Fast Pass seront couvertes en extérieur et localisées dans le coin du bâtiment Studio 4 sur la rue parisienne.

– Réduit à la taille d’un rat lors de la file d’attente, les visiteurs embarqueront sur les toits de Paris dans des véhicules de six places.

– Les véhicules Trackless auront la forme stylisé d’un rat et seront dotés d’une fonction de rotation sur un axe et de mouvements sur vérins.

– Les visiteurs s’installeront sur deux rangées de trois personnes, d’ou l’utilité de la file Single Rider !

– L’aventure reprendra les grandes lignes de l’histoire du film, mais emmènera surtout nos visiteurs dans la cuisine ou travaille Linguini !

– Dans un mélange d’écrans de projection 3D et de décors de Dark Ride, préparez vous à une immersion totale au coeur de l’action !

– Un réfrigérateur glacé, un four brûlant et une poursuite sur un chariot de cuisine vous attendent !

– La 3D projetée numériquement sur les écrans du ride sera réalisée par Pixar et risque fort d’être difficile à différencier de la réalité !

Ainsi qu’une photo de l’avancée des travaux prise de Parachute Drop.

Pixar Planet Disney attraction ratatouille

Source : InsideDLParis.

 

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney