amazon pixar

 

Lee Unkrich évoque dans un article pour LA TIMES son prochain projet, dévoilé au CinemaCon 2012. Toy Story 3 a fait un carton au Mexique et son prochain film se passera dans ce pays.

Intitulé provisoirement Dia de los muertos, le réalisateur nous apprend qu’il est parti sur place faire des recherches sur cette fête du 1er novembre. Cette célébration est proche de la fête d’Halloween aux Etats-Unis et est très connue des américains.

“Les films Pixar marchent très bien au Mexique. Cela va nous permettre d’étudier sous toutes ses coutures
un aspect vraiment fascinant de la culture de là-bas”.

Le Jour des morts, qui trouve son origine dans la culture indigène Aztèque, les familles au Mexique et dans de nombreux pays latino-américains rendent hommage aux proches décédés en créant des autels au bord des tombes avec des offrandes tels que des bonbons et des bouteilles de Coca-Cola, et en enfilant des masques ouvragés de têtes de mort et des costumes pour les hymnes processionnels.

“C’est une image très différente de la mort par rapport à celle des américains. Ce n’est pas sinistre. C’est festif”.

A la projection de Rebelle, Lee Unkrich a expliqué être à une semaine de soumettre son idée de scénario à la Pixar Brain Trust, réputée pour être très dure.

“L’astuce pour réussir, c’est qu’il faut être disposé à apporter votre propre mauvaise idée, de façon à ce que nous puissions tous ensemble parvenir à trouver les bonnes”.

Pixar Planet disney lee unkrich

Dia de los muertos se passera durant l’équivalent de la fête de la Toussaint au Mexique. Il est prévu pour 2015.