amazon pixar

Affiche Poster indestructibles 2 incredibles disney pixar

Fiche technique.

Réalisateur : Brad Bird.
Scénariste : Brad Bird.
Producteur : Nicole Paradis Grindle et John Walker.
Compositeur : Michael Giacchino.
Société de production : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 15 juin 2018.
Sortie française : 4 juillet 2018.
Titre original : The Incredibles 2.
Durée : 2h08.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnu.
Recette USA : Inconnu.
Entrées françaises : Inconnu.
Court-métrage diffusé : Bao.

Résumé.

Les super-héros sont devenus illégaux. Cependant, une organisation fait appel à Elastigirl pour repartir en mission, tandis que Robert Parr doit s’occuper de ses enfants et surtout de gérer Jack-Jack et ses nouveaux pouvoirs.

Univers.

Achat.

A venir.

Casting.

Monsieur Indestructible : Craig T. Nelson (VF : Gérard Lanvin).
Elastigirl : Holly Hunter (VF : Deborah Perret).
Violette Parr : Sarah Vowell (VF : Louane).
Edna Mode : Brad Bird (VF : Amanda Lear).
Frozone : Samuel L. Jackson (VF : Thierry Desroses).
Flèche : Spencer Fox (VF : Simon Koukissa).
Winston Deavor : Bob Odenkirk (VF : Laurent Maurel).
Evelyn Deavor : Catherine Keener (VF : Caroline Maillard).
L’hypnotiseur : Bill Wise (VF : François Raison).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Durant l’événement « 2014 Annual Disney Shareholder », Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a officialisé la suite du film Les Indestructibles.

Début 2015, Brad Bird annonce avoir commencé l’écriture du scénario du film.

L’acteur qui prête sa voix originale à Jack-Jack, ayant grandi depuis le premier film, n’a pu reprendre son rôle. Ce sont des enregistrements d’époque qui sont utilisés dans le film.

A cause des scènes de flash de l’hypnotiseur, les salles de cinéma ont dû afficher un avertissement pour les personnes épileptiques.

Lors de sa sortie en salles, Les Indestructibles 2 décroche le record du meilleur démarrage pour un film d’animation avec 180 millions de dollars, détrônant et en pulvérisant le précédent record détenu par Le Monde de Dory avec 135 millions de dollars.

Notre critique de Les Indestructibles 2.

Quatorze ans que la plupart des fans attendaient la suite de la famille Parr avec impatience. Quatorze ans qu’on se demandait “mais que va-t-il se passer face au Démolisseur ?”. 2018 permet de répondre à cette question.

La séquence d’ouverture nous plonge directement dans la suite de Les Indestructibles et le combat entre nos super-héros et le méchant. De l’action, des touches d’humour, tout ce qui va ponctuer le film. Le film est un miroir du premier. Cette fois-ci, Helen part au combat tandis que Robert reste à la maison s’occuper des enfants. Un effet inversé intéressant et amusant et qui permet justement de montrer ce que vivent certaines familles avec la mère qui travaille et le père qui gère la maison. Evidemment, cela va entraîner des situations plus ou moins cocasses. Cependant, pourquoi en avoir fait un père incapable de s’occuper de ses enfants et jaloux du succès de sa femme ? Un peu trop cliché et facilité scénaristique alors que ça aurait pu être plus approfondi.

Image Indestructibles Incredibles 2 Disney Pixar

Autre élément intéressant se situe au niveau de la relation entre le grand public et le retour des super-héros pour lesquels certaines personnes militent en leur faveur. Cette seconde approche du film permet de soulever des questions et reflète également ce qu’on peut vivre quand certaines personnes lambda deviennent des héros par leurs actes. On pourrait cependant reprocher dans tout cet ensemble une sorte de copier / coller du premier film mais en changeant les personnages. Pourtant, la recette fonctionne assez bien. Mais effectivement, le côté novateur n’est plus là et on n’est plus autant surpris. Pire, le scénario est au final assez classique et prévisible par moment. Ajoutons également que lors du premier opus, les films de super-héros se faisaient une place au cinéma. Depuis, nous en avons tellement sur grand écran que Les Indestructibles 2 n’offre rien de novateur dans son déroulement.

On retrouve la famille Parr et on est en territoire connu. Robert est donc largué par sa nouvelle situation, Helen prend plaisir à son nouveau travail, Violette fait sa crise d’adolescence et seul Flèche reste égal à lui-même. La seule grosse surprise concerne Jack-Jack qui nous montre l’étendue de ses pouvoirs incontrôlables. Le bébé est en réalité la star du film ! A lui seul il nous fait rire à chacune de ses apparitions.

image indestructibles 2 incredibles disney pixar

Après Syndrome dans le premier film, nous avons affaire à l’Hypnotiseur ici. Bien plus retord, ce méchant est également plus charismatique et effrayant. Quant aux autres nouveaux super-héros, leur faible présence à l’écran ne les rend pas mémorable alors qu’ils avaient probablement du potentiel. Enfin, les deux nouveaux supporteurs des super-héros, Winston et Evelyn, apportent un peu de chair fraîche mais manquent de saveur pour les rendre attachants malgré leur motivation. Pour les autres retours, Frozone s’offre plus de temps à l’écran et tant mieux tellement le personnage est charismatique. Contrairement à Edna qui est devenu culte mais qui manque cruellement de présence dans ce film même si sa rapide apparition permet d’avoir à nouveau de l’humour.

Brad Bird a pu aller plus loin avec Les Indestructibles 2 grâce à l’évolution technologique. Les décors sont plus travaillés, plus détaillés et conservent toujours ce côté rétro-futuriste. On profite bien mieux de l’environnement. Il sait également bien gérer la caméra pour en faire un film d’action et n’a rien à envier aux blockbusters du genre.

image indestructibles 2 incredibles disney pixar

Michael Giacchino signe à nouveau une bande originale dans l’esprit du premier film en apportant quelques petites variantes. Elle reste agréable à l’oreille mais sans grande surprise.

Les Indestructibles 2 marque ainsi la cinquième franchise des studios Pixar à avoir une suite. Suite attendue mais qui n’emportera pas forcément les coeurs de tout le monde à cause d’un manque de surprises et de prises de risques. Si vous aimez les films d’action, vous allez adorez ! Si vous attendiez un scénario plus approfondi, vous serez déçus. En somme, le film est un très bon divertissement mais sans plus. Un vent d’air frais est nécessaire pour les studios à la lampe…