amazon pixar

Affiche Poster indestructibles 2 incredibles disney pixar

Fact sheet.

Director: Brad Bird.
Writer: Brad Bird.
Producer: Nicole Paradis Grindle and John Walker.
Composer: Michael Giacchino.
Production Company: Pixar Animation Studios and Walt Disney Pictures.
Distributor: Buena Vista Pictures.
U.S. release date: June 15, 2018.
Running time: Unknown.
Budget: Unknown.
World gross: Unknown.
U.S. gross: Unknown.

Synopsis.

Superheroes are still illegal. An organisation has nevertheless called upon Elastigirl to resume fighting crime, whilst Bob Parr has to stay at home with his children and most of all contend with Jack-Jack and his new powers.

World.

>> Characters
>> Easter Eggs
>> Continuity errors
>> Quotes
>> Soundtrack
>> DVD / Blu-Ray
>> Books
>> Toys
>> Video Games
>> Funko Pop

Casting.

Mr Indestructible : Craig T. Nelson (VF : Gérard Lanvin).
Elastigirl : Holly Hunter.
Violet Parr : Sarah Vowell.
Edna Mode : Brad Bird.
Frozone : Samuel L. Jackson.
Dash : Spencer Fox.

Image gallery.

Videos.

View all video clips by clicking here.

Learn more.

During the 2014 Annual Disney Shareholder event, CEO of The Walt Disney Company Bob Iger officialy announced a sequel to The Incredibles was being made.

In early 2015, Brad Bird announced he had started writing the script for the new movie.

Our review of The Incredibles 2.

Most fans have been eagerly waiting fourteen years for the sequel narrating the adventures of the Parr family. For the past fourteen years we were wondering: “What on earth is going to happen with the Underminer?” 2018 has helped us answer this question.

The opening sequence directly immerses you into the sequel to The Incredibles, and the battle between our superheroes and the notorious villain. Action, comic relief, such are the elements that will punctuate the entire film. The film is actually a mirror to the first. This time, Helen is the one to head out to fight villainy, while Bob stays at home to look after the children. An interesting and amusing turning of tables which precisely offers insight into what some families are experiencing with the mother going out to work and a father who runs the household. This will obviously result in more or less comical situations. Yet why has he been turned into a father completely incapable of looking after his children and jealous of his wife’s success? This is a little too cliché and easy from a storytelling point of view, whereas it could have been given more in-depth treatment.

Image Indestructibles Incredibles 2 Disney Pixar

Another interesting element can be found in the relationship the general public has with the return of superheroes which some people are actively campaigning for. This second approach the film offers helps raise questions and also mirrors what you can experience when ordinary people become heroes through brave actions. Yet one could fault the film with sort of copying and pasting the ingredients of the first film, while simply changing the characters. Yet the magic does work quite well. But indeed, all novelty has gone and viewers are not as surprised as they were originally. Even worse, the storyline is all in all quite ordinary and predictable at times. We should also add that at the time the first instalment was released, superhero films were weaving their way into the movie industry. Since then, so many have been made for the big screen that Incredibles 2 offers nothing new regarding the way the story unfolds.

When you meet up with the Parr family, you feel back on familiar territory. Bob is therefore out of his depth with his new life situation, Helen is greatly enjoying her new job, Violet is going through teenage angst, and only Dash remains true to himself. The only major surprise comes with Jack-Jack, who shows us the extent of his uncontrollable powers. The baby actually steals the show and manages to make you laugh with each of his screen appearances.

image indestructibles 2 incredibles disney pixar

After Syndrome in the first film, here we get to deal with the Screenslaver. Far more twisted, this villain is also more charismatic and fearsome. As for the new superheroes, the little airtime they are given does not make them memorable though they probably had potential. Finally, the new superhero supporters, Winston and Evelyn, bring in some new blood but lack flavour to make them endearing despite their motivation. As for the other comebacks, Frozone gets a little more airtime, which is a good point seeing how charismatic the character is. Unlike Edna, who has become cult but sadly lacks presence in this film, even though her flash appearance enables further comic relief.

Brad Bird has been able to take things a step further with Incredibles 2 thanks to new technological developments. The scenery is more elaborate, more detailed and still retains the same retro-futuristic quality. Viewers get to enjoy the environment far more. He has also successfully wielded the camera to turn it into an action movie which has nothing to envy blockbusters of the same genre.

image indestructibles 2 incredibles disney pixar

Michael Giacchino has here scored a soundtrack in the spirit of the original film whilst adding a few small variations. It remains pleasant to listen to, but does not hold any surprises.

Incredibles 2 therefore marks the fifth franchise of Pixar Animation Studios to be granted a sequel. A much-awaited sequel, but one which shall not necessarily win everyone’s heart due to a lack of surprises and risk-taking. If you are an action movie enthusiast, you will love it! If you were expecting a more in-depth screenplay, you will be disappointed. In short, the film offers excellent entertainment, but no more. The studios with the hopping desk lamp are in need of a new breath of fresh air…

amazon pixar

Affiche Poster indestructibles 2 incredibles disney pixar

Fiche technique.

Réalisateur : Brad Bird.
Scénariste : Brad Bird.
Producteur : Nicole Paradis Grindle et John Walker.
Compositeur : Michael Giacchino.
Société de production : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 15 juin 2018.
Sortie française : 4 juillet 2018.
Titre original : The Incredibles 2.
Durée : 2h08.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnu.
Recette USA : Inconnu.
Entrées françaises : Inconnu.
Court-métrage diffusé : Bao.

Résumé.

Les super-héros sont devenus illégaux. Cependant, une organisation fait appel à Elastigirl pour repartir en mission, tandis que Robert Parr doit s’occuper de ses enfants et surtout de gérer Jack-Jack et ses nouveaux pouvoirs.

Univers.

Achat.

A venir.

Casting.

Monsieur Indestructible : Craig T. Nelson (VF : Gérard Lanvin).
Elastigirl : Holly Hunter (VF : Deborah Perret).
Violette Parr : Sarah Vowell (VF : Louane).
Edna Mode : Brad Bird (VF : Amanda Lear).
Frozone : Samuel L. Jackson (VF : Thierry Desroses).
Flèche : Spencer Fox (VF : Simon Koukissa).
Winston Deavor : Bob Odenkirk (VF : Laurent Maurel).
Evelyn Deavor : Catherine Keener (VF : Caroline Maillard).
L’hypnotiseur : Bill Wise (VF : François Raison).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Durant l’événement « 2014 Annual Disney Shareholder », Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a officialisé la suite du film Les Indestructibles.

Début 2015, Brad Bird annonce avoir commencé l’écriture du scénario du film.

L’acteur qui prête sa voix originale à Jack-Jack, ayant grandi depuis le premier film, n’a pu reprendre son rôle. Ce sont des enregistrements d’époque qui sont utilisés dans le film.

A cause des scènes de flash de l’hypnotiseur, les salles de cinéma ont dû afficher un avertissement pour les personnes épileptiques.

Lors de sa sortie en salles, Les Indestructibles 2 décroche le record du meilleur démarrage pour un film d’animation avec 180 millions de dollars, détrônant et en pulvérisant le précédent record détenu par Le Monde de Dory avec 135 millions de dollars.

Notre critique de Les Indestructibles 2.

Quatorze ans que la plupart des fans attendaient la suite de la famille Parr avec impatience. Quatorze ans qu’on se demandait “mais que va-t-il se passer face au Démolisseur ?”. 2018 permet de répondre à cette question.

La séquence d’ouverture nous plonge directement dans la suite de Les Indestructibles et le combat entre nos super-héros et le méchant. De l’action, des touches d’humour, tout ce qui va ponctuer le film. Le film est un miroir du premier. Cette fois-ci, Helen part au combat tandis que Robert reste à la maison s’occuper des enfants. Un effet inversé intéressant et amusant et qui permet justement de montrer ce que vivent certaines familles avec la mère qui travaille et le père qui gère la maison. Evidemment, cela va entraîner des situations plus ou moins cocasses. Cependant, pourquoi en avoir fait un père incapable de s’occuper de ses enfants et jaloux du succès de sa femme ? Un peu trop cliché et facilité scénaristique alors que ça aurait pu être plus approfondi.

Image Indestructibles Incredibles 2 Disney Pixar

Autre élément intéressant se situe au niveau de la relation entre le grand public et le retour des super-héros pour lesquels certaines personnes militent en leur faveur. Cette seconde approche du film permet de soulever des questions et reflète également ce qu’on peut vivre quand certaines personnes lambda deviennent des héros par leurs actes. On pourrait cependant reprocher dans tout cet ensemble une sorte de copier / coller du premier film mais en changeant les personnages. Pourtant, la recette fonctionne assez bien. Mais effectivement, le côté novateur n’est plus là et on n’est plus autant surpris. Pire, le scénario est au final assez classique et prévisible par moment. Ajoutons également que lors du premier opus, les films de super-héros se faisaient une place au cinéma. Depuis, nous en avons tellement sur grand écran que Les Indestructibles 2 n’offre rien de novateur dans son déroulement.

On retrouve la famille Parr et on est en territoire connu. Robert est donc largué par sa nouvelle situation, Helen prend plaisir à son nouveau travail, Violette fait sa crise d’adolescence et seul Flèche reste égal à lui-même. La seule grosse surprise concerne Jack-Jack qui nous montre l’étendue de ses pouvoirs incontrôlables. Le bébé est en réalité la star du film ! A lui seul il nous fait rire à chacune de ses apparitions.

image indestructibles 2 incredibles disney pixar

Après Syndrome dans le premier film, nous avons affaire à l’Hypnotiseur ici. Bien plus retord, ce méchant est également plus charismatique et effrayant. Quant aux autres nouveaux super-héros, leur faible présence à l’écran ne les rend pas mémorable alors qu’ils avaient probablement du potentiel. Enfin, les deux nouveaux supporteurs des super-héros, Winston et Evelyn, apportent un peu de chair fraîche mais manquent de saveur pour les rendre attachants malgré leur motivation. Pour les autres retours, Frozone s’offre plus de temps à l’écran et tant mieux tellement le personnage est charismatique. Contrairement à Edna qui est devenu culte mais qui manque cruellement de présence dans ce film même si sa rapide apparition permet d’avoir à nouveau de l’humour.

Brad Bird a pu aller plus loin avec Les Indestructibles 2 grâce à l’évolution technologique. Les décors sont plus travaillés, plus détaillés et conservent toujours ce côté rétro-futuriste. On profite bien mieux de l’environnement. Il sait également bien gérer la caméra pour en faire un film d’action et n’a rien à envier aux blockbusters du genre.

image indestructibles 2 incredibles disney pixar

Michael Giacchino signe à nouveau une bande originale dans l’esprit du premier film en apportant quelques petites variantes. Elle reste agréable à l’oreille mais sans grande surprise.

Les Indestructibles 2 marque ainsi la cinquième franchise des studios Pixar à avoir une suite. Suite attendue mais qui n’emportera pas forcément les coeurs de tout le monde à cause d’un manque de surprises et de prises de risques. Si vous aimez les films d’action, vous allez adorez ! Si vous attendiez un scénario plus approfondi, vous serez déçus. En somme, le film est un très bon divertissement mais sans plus. Un vent d’air frais est nécessaire pour les studios à la lampe…