Présentation.
Conçu par le fabricant Thinkway Toys en 2011 et vendu dans les enseignes Disney Store, ces jouets d’environ 37 centimètres chacun coûtent 75 euros.
Le produit.
Ils disposent d’une vingtaine de phrases en anglais, tirées du court-métrage Toy Story Toons : Vacances à Hawaï, activables par la corde vocale. Leurs chapeaux sont indépendants et leurs tenues sont détachables.
Ce Woody-ci est le même que celui que nous avons déjà testé, seul change son chapeau. Quant à Jessie, elle reprend les mêmes caractéristiques.
Les tenues sont fidèles au court-métrage et ont la particularité de se retirer, laissant ainsi le jouet dans sa tenue habituelle. Seul la fleur dans les cheveux de Jessie ne se retire pas.
En plus des répliques, leur corde vocale émet aussi de la musique hawaïenne.
Son principal défaut est en fait son prix. Les détenteurs de Woody et Jessie vont avoir un nouveau jouet identique, si ce n’est les voix. Il aurait été intéressant de vendre les tenues à part afin d’éviter de faire des doublons.
Cet ensemble de jouets correspond parfaitement à ceux qui n’ont ni Woody ni Jessie, leur permettant ainsi d’avoir le jouet de “base” ainsi que la version du court-métrage. La seule différence sera les voix, ainsi que l’absence des chapeaux officiels des personnages.
Cependant, pour un collectionneur, ces jouets sont à avoir.