amazon pixar

Pixar Planet Disney Lou Romano

BIOGRAPHIE

Lou Romano est né le 15 avril 1972 à San Diego. Passionné d’art et de théâtre depuis sa plus tendre enfance, il étudie en parallèle les arts du spectacle à la San Diego School of Creative and Performing Arts, et l’animation à la California Institute of the Arts où il obtient son diplôme en 1990. Il est d’abord technicien d’animation pour le cinéma et la télévision et travaille entre autres sur Le Laboratoire de Dexter et Les Super Nanas, puis intègre les studios Pixar en 2000 en tant que Graphic Artist, puis Production Designer.

Il est également reconnu pour doubler le personnage de Linguini dans Ratatouille. Ses œuvres ont été l’objet de couvertures de magazines, ainsi qu’une exposition au Museum of Modern Art.

Lou Romano quitte les studios Pixar en 2009 pour les studios Laika de Portland. Il vit actuellement avec sa femme dans la baie de San Francisco.

CHEZ PIXAR

Graphic Artist : Monstres & Cie, Les Indestructibles, Baby-Sitting Jack-Jack, Là-haut.

Production Designer : Les Indestructibles.

Voix : Les Indestructibles (Bernie Kropp), Cars (Snot Rod), Ratatouille (Linguini).

Récompenses : Annie Award (Les Indestructibles, 2005), le prix de la meilleure animation à l’Art Directors Guild (Les Indestructibles, 2005).