amazon pixar

Alors que John Lasseter vient de quitter ses fonctions pour six mois suite à des histoires de harcèlement sexuel (lire notre article d’hier), la question est de savoir ce qui va advenir des studios.

Considéré par beaucoup comme le nouveau Walt Disney, John Lasseter est un génie de l’animation difficile à remplacer qui a su redonner ses lettres de noblesses également aux studios Disney. Trouver un successeur n’est donc pas chose aisée. Quoi qu’il en soit, dans le monde du cinéma et afin de préserver l’image de marque, il est fort probable que le congé de six mois ne deviennent permanent. En attendant, les studios Pixar n’ont plus de chef. A priori, le nouveau patron pourrait être Pete Docter.

pete docter disney pixar

Employé de la firme depuis ses débuts, il a surtout réalisé des films à succès comme Monstres & Cie, Là-haut et Vice-Versa. Une valeur sûre qui pourrait permettre à Pixar de garder la tête haute. Bien que ce serait pour la durée transitoire de six mois, nous pouvons supposer que cela reste le bon choix si jamais Disney envisage de ne plus engager John Lasseter.