Pete Docter est officiellement le nouveau directeur de Pixar !

, par
amazon pixar

Après le départ de John Lasseter à la fin de l’année des studios Pixar, il ne manquait plus qu’à connaître son remplaçant. Des informations circulaient mais c’est maintenant officiel : Pete Docter devient le directeur créatif des studios à la lampe.

pete docter disney pixar

Le président des studios Disney, Alan Horn, s’est exprimé :

“Pete Docter est un cinéaste et un conteur les plus doués avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Pete, la force créatrice de génie derrière Là-haut, Vice-Versa et Monstres & Cie, fait partie intégrante de Pixar depuis le début et représente une grande partie de son succès. Il incarne l’esprit unique, la culture et les valeurs de ces studios d’animation de renom, et je ne pourrais pas être plus heureux de l’avoir pour nous guider vers le futur”.

Le nouveau promu réagit à son nouveau rôle :

“Je suis excité et humble d’être invité à assumer ce rôle. Ce n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Faire des films chez Pixar a été mon obsession chronique depuis que j’ai commencé ici il y a 28 ans. Je suis heureux de travailler avec quelques-unes des personnes les plus talentueuses de la planète, et ensemble, nous allons continuer à pousser l’animation dans de nouvelles directions, en utilisant les dernières technologies pour raconter des histoires, nous l’espérons surprendre et ravir le public dans le monde entier”.

L’homme qui a réalisé les plus magnifiques productions de Pixar en prend donc la tête et offre aux studios un avenir prometteur.