amazon pixar

Après Planes, place aux nouveaux personnages dans la suite !

Produit par Disney Toon Studios, Planes : Mission Canadair arrive le 23 Juillet 2014 en France. Comme à chaque nouvel opus, de nombreux personnages font leur apparition. Ci-dessous un petit aperçu de ce qui vous attend.

Pixar Disney Planes mission canadair

Dusty Crophopper (voix de Dane Cook) est un avion épandeur et un célèbre champion de course aérienne. Il est originaire de Propwash Junction, dans l’état du Minnesota. Lorsque le désormais célèbre avion de course revient dans sa ville natale après une saison dont il est sorti victorieux, l’ex-avion épandeur, désormais épanoui et réjoui, se blesse lors d’un exercice d’entraînement et se trouve dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière de pilote. Contraint de se reconvertir, Dusty décide de se former auprès des pompiers de l’air à Piston Peak et de rejoindre l’équipe chargé de la protection des forêts contre les incendies. Là-bas, il sera confronté aux dangers constants du métier, et comprendra que les actes héroïques ne sont pas simples à accomplir lorsque l’on souffre d’un véritable handicap.

Pixar Disney Planes mission canadair

Extravertie et pleine d’entrain, Dipper (voix de Julia Bowen) est membre des Smokejumpers, un organisme dont la mission est de  protéger les forêts contre les incendies. Originaire d’Alaska où elle remplissait les fonctions d’avion-cargo, ce Super Scooper est capable de faire le plein de plus de 6050 litres d’eau en vol pour ensuite éteindre des incendies de grande envergure. Férue de courses aériennes, cet avion bombardier d’eau craque pour Dusty depuis que celui-ci a fait les gros titres. Elle est donc sur un petit nuage lorsque la star convertie en avion-citerne débarque au parc national de Piston Peak.

Pixar Disney Planes mission canadair

Blade Ranger (voix de Ed Harris) est un hélicoptère de sauvetage chevronné et à l’esprit caustique. Il est membre des Smokejumpers, l’organisme chargé de la protection des forêts contre les incendies. Peu emballé par son nouvel apprenti Dusty, ce chef exigeant et dur fait néanmoins preuve d’un grand professionnalisme en se consacrant totalement à la formation du nouvel avion-citerne.

Pixar Disney Planes mission canadair

Windlifter (voix de Wes Studi) est un hélicoptère de transport lourd, un Sikorsky S-64 Skycrane (une grue volante). Ancien bûcheron, il est membre des Smokejumpers, l’organisme chargé de la protection des forêts contre les incendies. Capable de hisser des dizaines d’arbres en même temps ou encore une énorme citerne de produit ignifuge, cet amérindien, doté d’une infinie sagesse et en constance communion avec la nature, peut détecter un incendie avant même que celui-ci ne soit déclaré.

Pixar Disney Planes mission canadair

Cabbie (voix de Dale Dye) est un ancien avion de transport militaire. Très jovial, il est membre des Smokejumpers, l’organisme chargé de la protection des forêts contre les incendies. Larguant autrefois des véhicules utilitaires derrière les lignes ennemies en Corée, il s’occupe désormais des pompiers parachutistes, qu’il emmène au dessus de la forêt de Piston Peak lorsqu’un feu de forêt est signalé.

Pixar Disney Planes mission canadair

Harvey et Winnie (voix de Jerry Stiller et Anne Meara) sont deux camping-cars qui débarquent au parc de Piston Peak cinquante ans après y avoir fêté leur lune de miel. Harvey était gérant d’un magasin de pneus pour camping-cars et Winnie faisait office de modèle dans la salle d’exposition.

Pixar Disney Planes mission canadair

Nick Lopez (voix de Erik Estrada), surnommé “Loop’n Lopez”, est un hélicoptère de la police. En 1978, il passait dans CHoPS, une série qui relatait le quotidien de deux hélicoptères de la police en patrouille. Nick, le jeune officier macho et fauteur de trouble, tient son surnom du looping que lui seul savait réaliser. Note : CHoPs est une parodie de la série CHiPs dans laquelle la voix du personnage de Nick a tenu un des rôles principaux.