amazon pixar

Pixar Disney roger gould

Roger Gould naît et grandit à New York. Il réside actuellement dans la baie de San Francisco avec sa famille.

En 1994, Roger Gould rejoint le studio d’animation Walt Disney Feature Animation pour créer l’Hydre à 30 têtes en images de synthèses dans le film en animation traditionnelle Hercule. Il s’agit là du premier personnage animé en images de synthèse à jouer aux côtés d’un personnage Disney dessiné à la main.

Gould rejoint les studios d’animation Pixar en 2001 en tant que Directeur de Création du groupe des Courts-Métrages, réalisant un large éventail de projets, dont le bêtisier et la pièce de théâtre présents à la fin de Monstres & Cie, le court-métrage Explorons les récifs sur le DVD de Le Monde de Nemo, et le dessin animé au style rétro années 60 intitulé M. Indestructible et ses copains.

En 2003, Gould et son collègue Pete Docter sont nominés aux Oscars pour le prix de Meilleur Court-Métrage, pour la réalisation du court-métrage dérivé de Monstres & Cie, La Nouvelle Voiture de Bob. Il co-réalise aussi Saute-Mouton avec Bud Luckey en 2004, court-métrage nominé aux Oscars, ainsi que le court-métrage Baby-Sitting Jack-Jack aux côtés de Brad Bird en 2005.

Roger Gould est le Directeur Créatif chargé des Parcs à Thème au sein de la société Pixar Animation Studios. Depuis qu’il a endossé ce rôle en 2006, il a travaillé en étroite collaboration avec Walt Disney Imagineering pour donner une vie en trois dimensions aux personnages virtuels si merveilleusement imaginatifs de Pixar au sein des parcs à thème Disney, des resorts ainsi que des bateaux à croisière à travers le monde. Parmi ses œuvres, nous pouvons citer Toy Story Mania, Turtle Talk with Crush, Monsters, Inc. Laugh Floor, Crush’s Coaster, Toy Story Playland, Monsters Ride & Go Seek et World of Color.

Pour concevoir le Finding Nemo Submarine Voyage de Disneyland (une mise à jour de l’attraction d’origine créée par Walt qui a vu le jour en 1959), Gould a réalisé plus de 15 minutes d’animation de personnages inédite, travaillant aux côtés de Walt Disney Imagineering pour concevoir et réaliser une expérience sous-marine physique qui emmène Nemo et ses amis dans un environnement aquatique physique.

Pour recréer Cars Land, qui fut primé d’un THEA award, Gould a passé 6 années avec son équipe à donner vie à la ville de Radiator Springs, œuvrant à la création de l’attraction immersive "Radiator Springs Racers", aussi primée d’un THEA award, ainsi qu’à la réalisation des 24 personnages audio-animatronics grandeur nature de Cars qui peuplent l’attraction.