Actualités "Soul" : nouvelle image et détails sur le film.

“Soul” : nouvelle image et détails sur le film.

-

Sa promotion démarre doucement mais voilà que Pixar nous montre une nouvelle image de son futur film avec Soul. On y voit Joe (qui sera doublé par Jamie Fox), un enseignant et un musicien de jazz.

Image soul pixar disney

Du côté de l’intrigue, des détails sont ajoutés. Joe va décéder accidentellement alors qu’il vient de décrocher le job de ses rêves. Son âme se retrouve dans un espace céleste où sont justement créées les âmes avant de les renvoyer sur Terre dans des corps. Dans ce lieu, Joe va rencontrer “22”, une âme qui déteste les humains.

Le réalisateur Pete Docter s’exprime :

“Nous avons parlé à beaucoup de personnes représentant des traditions religieuses et des traditions culturelles et nous leur avons demandé :”Qu’est-ce qu’une âme, selon vous?”. Tous ont dit “vaporeux”,”éthéré” et “non physique”. Nous nous sommes dit : “Extra ! Comment faisons-nous cela?”. Nous sommes habitués aux jouets, aux voitures, à des choses beaucoup plus substantielles et faciles à référencer. C’était un énorme défi mais je pense que l’équipe a vraiment créé des trucs sympas qui sont vraiment révélateurs de ces mots mais qui peuvent aussi être racontés”.

Soul va donc explorer les âmes, ce qui fait de nous ce que nous sommes, le but de notre existence, les méandres du quotidien et des besoins. Une sorte de mélange entre Coco et Vice-Versa.

Réalisé par Pete Docter, Soul sortira sur nos écrans le 24 juin 2020. L’histoire se déroulera dans les rues de New York vers les royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions les plus importantes de la vie.

logo pixar soul disney

On retrouve au casting : Jamie Fox (Joe), Tina Fey (âme 22), Daveed Diggs (Nemesis), Phylicia Rashad (Liba) et Ahmir “Questlove” Thompson (Curly)

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'actualité Pixar !