amazon pixar

Pixar Planet Disney steve purcell

BIOGRAPHIE

Steven Ross Purcell, (ou Steve Purcell) né en 1961 en Californie, est un dessinateur de comics, célèbre pour avoir créé en 1980 Sam et Max, une série traitant des aventures d’un chien et d’un lapin policiers.

Après des études à la California College of Arts and Crafts, il est engagé chez LucasArts en 1988 pour animer et créer les arrière-plans des jeux-vidéo. En 1997, il se consacre à la réalisation d’une série télévisée mettant en scène ses deux héros, Sam et Max. Steve Purcell travaille également chez Industrial Light & Magic, puis rejoint les studios Pixar en 2006. Il débute sur le projet Cars, puis Ratatouille, et co-dirige Rebelle avec Mark Andrews et Brenda Chapman. Il a également créé le personnage de Banshee dans le court-métrage Martin et la lumière fantôme. Steve travaille en parallèle sur l’adaptation des films Pixar en jeux-vidéo, ainsi que sur ses héros de comics. Il est cependant conscient que les studios Pixar ne pourront pas réaliser un film mettant en scène Sam et Max, puisque leurs caractères sont loin de la morale véhiculée par les histoires de chez Pixar.

En 1993, Steve Purcell épouse Collette Michaud, une artiste designer. Le gâteau de mariage était composé de deux figurines issues de Sam et Max. Ils ont ensemble eu deux enfants.

CHEZ PIXAR

Co-réalisateur : Rebelle.

Scénariste : Rebelle.

Voix : Heavy Metal Martin, Martin Poids Lourd, George et A.J., Cars, Là-haut, La légende de Mor’du, Rebelle.

Additional screenplay material : Cars.

Additional character design : Martin et la lumière fantôme.

Production crew : Ratatouille.