“Toy Story 4” : la PETA demande une modification du film.

, par

L’équivalent de la SPA (Société Protectrice des Animaux) aux Etats-Unis se nomme la PETA. Cette dernière a demandé au réalisateur Josh Cooley de modifier Toy Story 4 et plus particulièrement La Bergère.

Affiche Poster toy story 4 disney pixar

Le personnage relooké du prochain Pixar possède toujours son accessoire visible déjà dans Toy Story, à savoir son bâton (qui porte aussi le nom de houlette). Laura Thomasson, directrice de la chaîne “Animals in Film and Television”, s’est exprimée au sujet de La Bergère.

“Etant donné qu’elle a été conçue pour avoir un look “moderne”, pourquoi n’a-t-elle pas “perdu” ce bâton démodé et cruel ? Vous ne savez peut-être pas que ces “bâtonss de berger” servent uniquement à accrocher le cou d’un mouton et à forcer ces doux animaux à bouger. Ce n’est pas quelque chose qu’une bergère progressiste accepterait en 2019 ! La Bergère, une “dure à cuire”, aurait probablement raison des tondeurs, pas des moutons… Certes, vous pouvez convenir qu’un symbole de domination sur un animal est une chose du passé et non quelque chose qui appartient à Toy Story 4. Ne comptez-vous pas, s’il-vous-plaît, enlever le bâton de berger de l’animation finale ?”.

Etant donné que jusqu’à présent La Bergère possède toujours son bâton dans les différents éléments de promotion, et vu que Toy Story 4 en est à un stade très avancé, cela semble improbable que Pixar modifie toutes les scènes afin de retirer l’accessoire reconnaissable deLa Bergère.

Même si les studios ont décidé de moderniser le personnage et que l’explication de PETA est valable, Pixar comme Disney n’ont pas encore réagit à cette requête.

Réalisé par Josh Cooley, Toy Story 4 arrive sur nos écrans le 26 juin 2019. Woody et ses amis partent à la recherche de La Bergère.

Affiche Poster Pixar Disney Toy story 4

Retrouvez les trois premiers films en Blu-Ray et DVD !