amazon pixar

 

Une petite actualité mais qui a une belle importance provenant de AICN.

Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut) et Andrew Stanton (Le Monde de Nemo et WALL-E) s’associent pour…un nouveau court-métrage !

“D’ailleurs, je suis en train d’élaborer un court-métrage avec Pete Docter. Lui et moi avons une idée depuis plusieurs années, que nous parvenons enfin à faire aboutir, ce qui est amusant quelque part. Nous sommes tous les deux bien trop pris, mais c’est juste que nous adorons l’idée de réaliser ce petit projet ensemble. Et puis, j’ai été… Je suis producteur exécutif sur beaucoup des films là-bas, donc je passe beaucoup de… Les gens continuent de croire que je me suis absenté de là-bas, mais cela fait un an et demi que je suis présent sur le campus et que j’aide tout simplement à superviser d’autres choses. Mais je n’ai pas de long-métrage qui doit sortir prochainement, pas un qui soit un film d’animation Pixar. C’est encore loin.

Je pense qu’il s’agit davantage de peur, la peur qu’ils s’imaginent que vous allez y prendre goût et ensuite partir. Je le dis depuis le début, j’ai dit : « Suis-je fou ? J’ai travaillé tellement dur pour aider à créer cet environnement de pleine liberté créative, où les gens peuvent faire des films sans que quiconque ne marche sur leurs plates-bandes. Pourquoi voudrais-je le quitter ? » Je partirai… Si je dois réaliser un film “live”, je partirai pour tourner en extérieur, mais pour tout ce sur quoi j’aurai à travailler ou à élaborer et qui relève de l’animation, ma maison est ici. J’ai passé vingt ans à essayer d’en faire ma maison. Je ne suis pas prêt d’en partir.” (Andrew Stanton)

Pas de date de prévue, ni même un semblant d’histoire, tout ce qu’on sait, c’est que ces deux grands réalisateurs de Pixar vont se retrouver pour un court-métrage.

Pixar Planet Disney pete docter Pixar Planet Disney andrew stanton